Le Groupe Dassault soutient la Révolution Cancer à l'Institut Gustave Roussy

Dimanche 11 décembre 2011

Gustave, Art Toy stylisé par 26 artistes d'Art contemporain :
JonOne, Invader, Jeanne Susplugas, Jean-Paul Chambas, Philippe Cognée, Samuel Rousseau, Enki Bilal, Peter Klasen, Lucien Clergue, Loustal, Nicolas Vial...
Vente aux enchères au profit de l'IGR le 7 décembre 2011 chez Artcurial


Le Groupe Dassault parraine la vente aux enchères Gustave afin de soutenir le programme de recherche « Révolution Cancer ».
Ce programme ambitieux lancé en 2010 par l'Institut Gustave Roussy, est destiné à collecter 10 millions d’euros en 3 ans afin de prouver que les traitements personnalisés guidés par la biologie permettent de guérir plus de malades que les traitements standards.

Le contexte
Situé à Villejuif, l'Institut Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, réunit sur un même site, un hôpital qui suit plus de 42 000 patients par an, 26 équipes de recherche et une école de cancérologie qui forme 2500 étudiants par an.

L'objectif
L'objectif de « Révolution Cancer » est de collecter des dons mais aussi de booster la notoriété et la visibilité de la campagne « Révolution Cancer ».
C'est être en décalage avec l'image négative du cancer et en phase avec la « Révolution Cancer » qui bouscule les codes établis du diagnostic et traitements du cancer.

Le projet « GUSTAVE »
Le prénom de Gustave a été choisi en hommage au Pr Gustave Roussy. Gustave est un Art Toy créé spécialement pour l'IGR. Il symbolise un personnage moderne et incarne les valeurs de l'Institut qui sont « L'Innovation au service de l'humain ».
Haut de 60 cm de haut il est en résine polyester. Il a été livré blanc aux artistes qui ont pu laisser libre cours à leur imagination.


Les artistes
Claude Closky, Philippe Mayaux, Peter Klasen, Tatiana Trouvé, Jacques de Loustal, Philippe Cognée, Philippe Perrot, Eva Jospin, Enki Bilal, Djamel Tatah, Virginie Barré, Maryam Madhavi, Adam Adach, Jean-Paul Chambas, Jeanne Susplugas, Xiao Phan Ru, Lucien Clergue, Invader, Bruno Peinado, JonOne, Damien Deroubaix, Bernard Quentin, Nicolas Vial, Caroline Lisfranc, Mircea Cantor.

Les Gustave sont visibles sur : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2133+++