Nos valeurs



"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion."
Friedrich Hegel

Passion

Valeur essentielle du Groupe Dassault, la Passion, sans laquelle rien de grand ne peut se faire, est avant tout la capacité de repousser sans cesse les limites, de remettre en cause les certitudes… c’est la volonté de concevoir des solutions inédites et de déployer de l’enthousiasme pour les réaliser.
Aujourd'hui, cette Passion, est au cœur de l’esprit d'entreprise du Groupe Dassault. Elle inspire et anime les 18 000 salariés du Groupe dans des domaines aussi variés qu’exigeants : l’aéronautique et le spatial, l'informatique, la robotique, la presse, le multimédia, l’art, la viticulture... La Passion propulse les hommes et les femmes du Groupe, comme celle qui animait les pionniers de l’aviation, vers des horizons jusqu’alors inatteignables.

Innovation

L’innovation naît de la rencontre entre la passion et l’audace. Elle exprime la fusion collective de talents et de compétences. Elle est la manifestation suprême des qualités collaboratives de l’entreprise, sa capacité de communiquer et sa volonté de constamment mettre à jour ses connaissances et aptitudes.
Les différentes disciplines et les divers métiers du Groupe Dassault fonctionnent en synergie. Cela crée une dynamique novatrice, allant de la conception au service client, en passant par l’amélioration constante des produits et l’optimisation de ses coûts. L’Innovation est la clé de la croissance durable du Groupe.

Excellence

Dans tous les métiers du Groupe, l’Excellence est un critère indéfectible de son savoir-faire et de son professionnalisme. L’approximation n’a pas de place dans le cockpit d’un avion ou dans un logiciel de robotique. "L’éminent degré de la qualité", s'applique partout : à la précision des calculs, à la recherche de la sécurité, à la compréhension des besoins de ses clients, à l'optimisation des processus. La poursuite de l'Excellence s'est inscrite au fil du temps dans le patrimoine et la culture du Groupe Dassault et est devenue indissociable de son image et de ses relations avec ses clients et fournisseurs.

Engagement

L’Engagement est une valeur fondatrice et pérenne du Groupe Dassault. Il se situe au cœur de l’entreprise depuis ses origines et s’exprime de multiples façons, notamment dans la compréhension des besoins et des attentes de ses clients. L’Engagement pilote la conception, la fabrication et le service client, respectant et dépassant des normes toujours plus exigeantes. L’Engagement oriente également les avancées de la recherche, inspire une gouvernance saine et oriente les relations de l’entreprise avec ses collaborateurs. Cette valeur se concrétise également par l’intéressement des salariés, permettant à l’entreprise de motiver ses collaborateurs et de créer une dynamique de convergence entre toutes ses parties prenantes.
Enfin, cet Engagement responsable s’exprime dans les initiatives sociales et sociétales du Groupe, ultime expression de ses valeurs et de sa générosité.