Dassault Systèmes SE 38,10 EUR -0,33 (-0,86%)
Dassault Aviation SA 205,20 EUR -0,20 (-0,10%)

Présentation

Station-service majeure du réseau du constructeur, Dassault Falcon Service assure la maintenance et les modifications au service des opérateurs Falcon dans les zones Europe et Afrique.

En novembre 2016, Dassault Falcon Service a inauguré un nouveau centre de maintenance à Bordeaux-Mérignac afin d’accompagner l’expansion de la flotte Falcon. Ce site peut accueillir jusqu’à 6 avions Falcon de type 7X, 8X et bientôt 6X. Afin de garantir le meilleur support à ses clients, l’équipe Piste de DFS, service unique en Europe, assure la maintenance en ligne et les dépannages. Les techniciens se tiennent prêts à intervenir à Paris-Le Bourget ou partout dans le monde, avec pour seul objectif d’assurer la remise en service des avions Falcon le plus rapidement possible.

Egalement Compagnie Aérienne de vols d’affaires à la demande, Dassault Falcon Service opère une flotte de Falcon de dernière génération. En confiant son avion en management à Dassault Falcon Service, un propriétaire Falcon peut bénéficier de 50 années d’expérience de DFS dans l’exploitation Falcon et les opérations aériennes.

Enfin, le service d’assistance en escale (Handling) accueille les passagers et les équipages des avions de passage à Paris-Le Bourget, en proposant une large gamme de services, pour satisfaire toutes leurs demandes techniques ou commerciales, tandis que les opérations organisent la préparation des vols.

Organisation

  • Activité
    • Maintenance et modification des Falcon sur les zones Europe et Afrique
    • Dépannage et assistance technique à Paris-Le Bourget et dans le monde entier
    • Compagnie aérienne de vols à la demande
    • Management de Falcon de propriétaires
    • Assistance en escale (Handling)
  • Principaux clients
    • Opérateurs Falcon (entreprises, états, gouvernements ou privés)
    • Principales grandes entreprises européennes
  • Sites
    • Le Bourget / France
    • Mérignac / France
    • Nice / France
    • Rome / Italie
    • Moscou / Russie
  • Dirigeant
    • Pierre-Etienne AUBIN, Gérant

Histoire

DFS a été créée en 1967, sous le nom d’Europe Falcon Service, pour assurer aux clients les services supports à la hauteur de la qualité Dassault.

Depuis ses débuts, DFS s’engage aux côtés des opérateurs Falcon en leur garantissant l’accès à l’offre de services support la plus complète du marché : maintenance, modernisation des avions, handling, formation ou encore vols d’affaires à la demande. Aujourd’hui, DFS est un élément clé du réseau de support Dassault Falcon.

Les installations d'origine du Bourget se sont développées et DFS est devenue la plus grande station-service du monde dédiée aux Falcon avec 7 hangars capables d’accueillir jusqu’à 25 avions.

En 1988 le Falcon Training Center naît du partenariat de EFS et Flight Safety International, également au Bourget. Ce centre de formation pour pilotes et techniciens est notamment équipé des simulateurs de vol de dernière génération.

En 2004, sous le nom qui est aujourd’hui le sien, DFS installe une station-service satellite à Rome. La première d’une série qui compte désormais Nice et Moscou parmi ses détachements.

DFS a étendu ses services de support clients en Europe, Afrique, Moyen-Orient jusqu’en Asie. Elle a étoffé ses GoTeams dans le cadre du service FalconResponse, solution développée par Dassault Aviation pour les avions immobilisés. DFS opère un des deux Falcon 900 dédiés au dispositif.

En octobre 2016, DFS a inauguré une deuxième station-service à Bordeaux-Mérignac afin d’accompagner l’expansion de la flotte Falcon, en particulier les avions à large cabine comme le Falcon 7X ou le Falcon 8X et autres modèles à venir.

DFS qui opère 10 Falcon dont 3 Falcon 8X, est devenue l’un des plus gros opérateurs européens. Son FBO du Bourget est quant à lui régulièrement élu FBO préféré des clients en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

Carrières

De la maintenance à la modernisation des avions, en passant par le handling, la formation ou encore les vols d’affaires à la demande, Dassault Falcon Service propose une large gamme de services aux opérateurs Falcon. Satisfaire les clients est notre principal objectif dans cet univers qui rime avec flexibilité, rigueur et exigence.

Nous partageons les valeurs du groupe Dassault Aviation. Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’initiative et l’innovation dans le respect, le dialogue et l’épanouissement de chacun pour conserver le caractère familial de notre entreprise, cher à nos fondateurs.

Grâce à la diversité de nos savoir-faire, le panel de métiers que nous proposons est très large.
Le partage et la transmission du savoir est également au cœur de nos préoccupations. A ce titre nous employons un volet important d’apprentis qui nous permet d’embaucher chaque année pour renforcer les équipes.