SABCA voir le site

Présentation

 

Le métier de SABCA : la conception, le développement et la production de structures métalliques et composites pour l’aéronautique et le secteur spatial, ainsi que la maintenance et les essais en vol. Son engagement : « Etre au service du client : qualité et réactivité à des prix raisonnables »

Technologie aéronautique et spatiale
Dassault est actionnaire majoritaire de SABCA (Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques), aux côtés de Fokker (STORK), actionnaire minoritaire. La société, dont le siège est à Bruxelles, avec des usines à Bruxelles, Charleroi et deux filiales, SABCA Limburg en Belgique et ASM Aero (au Maroc), est un acteur majeur et mondial dans la conception et la fabrication d'éléments de structures métalliques et composites pour l’aéronautique et le spatial, ainsi que de systèmes de guidage de nouvelle génération destinés aux programmes spatiaux. SABCA est reconnue comme fournisseur stratégique de rang 1 dans de nombreux programmes d’avions de ligne, d’affaires et de transport.

Entretenir la qualité
Dans le domaine spatial, SABCA est un acteur important dans le développement et la production des lanceurs Ariane 5 et Vega. Dans le domaine militaire, une douzaine de forces aériennes confient régulièrement leurs avions et hélicoptères à la SABCA pour leur entretien et leur remise à niveau ou pour être modernisés et certifiés. SABCA dispose d'un Bureau d'Études fort d’environ 180 ingénieurs et techniciens, soit 19 % de l'effectif, et est certifiée EN/AS 9100, ISO 9001-2003, PRI-NADCAP, QUALIFAS...