Dassault Systèmes voir le site

Actualités

Présentation

Au-delà des solutions PLM (gestion du cycle de vie du produit), Dassault Systèmes, « The 3D Experience Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception et à la réalisation d'innovations durables.

Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Au-delà de la gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent la possibilité d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Au carrefour de la science et de la technologie, Dassault Systèmes fournit des solutions qui aident ses clients à mieux comprendre et simuler l’interaction harmonieuse de ses produits avec la nature et dans la vie.
Sa gamme de solutions comprend :

  • CATIA – Production virtuelle, leader mondial de la conception et l’innovation produits
  • DELMIA – Fabrication numérique, optimisation d’usines et de processus
  • ENOVIA – Innovation collaborative, création et gestion de cycle de vie de produits
  • 3DVIA – Expérience 3D réaliste, diffusion par internet
  • 3DSWYM – Innovation sociale, environnement 3D « cloud »
  • DRAFTSIGHT – Logiciel CAO gratuit
  • EXALEAD – Veille et recueil d’informations, applications orientées recherche
  • GEOVIA – Planète virtuelle
  • SIMULIA – Simulation réaliste, ingénierie à valeur ajoutée
  • SOLIDWORKS – Conception 3D professionnelle, leader mondial de la CAO

Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes favorisent l'innovation sociale, étendant les possibilités pour le monde virtuel d'améliorer le monde réel. Aujourd'hui, le groupe apporte de la valeur ajoutée à plus de 150 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs, partout dans le monde.

Rapprocher le monde virtuel et réel
Transparence, intégrité et fiabilité sont au cœur des valeurs de DS, formalisées dans son Code of Business Conduct et régies par son Comité d’Ethique. L’objectif : inspirer le comportement des collaborateurs de l’entreprise dans leurs interactions quotidiennes, aussi bien en interne qu’en externe. DS soutient et encourage dans cet esprit la participation de ses différentes filiales dans des actions en faveur des communautés locales ou des ONG qui plaident la cause des plus démunis. Exemples : le programme d’ENOVIA “Adopt-a-School”, la contribution de DELMIA au projet “Dream-a-Dream”, et le programme de SolidWorks “Community Giving”. Dans le même esprit, Dassault Systèmes a mis en place un programme de mécénat, “Passion for Innovation” qui a pour vocation de contribuer à la réalisation de projets innovants en leur donnant vie à l’aide des solutions 3D et par l’apport de compétences.