Groupe Figaro voir le site

Présentation

 

Le Groupe Figaro est un éditeur multimédia, dont la production s’étend de la presse écrite aux contenus et supports numériques.

Leader de la presse écrite
Grand quotidien national, Le Figaro poursuit sa tradition d’innovation, en étant présent sur les nouvelles plateformes de l’Internet et de la mobilité et en se diversifiant dans de nombreux secteurs de l’information.
Son titre principal, Le Figaro, est le premier quotidien généraliste national avec une diffusion de plus de 300 000 exemplaires. Le Groupe édite également le Figaro Magazine et Madame Figaro.
TV Magazine est leader français de l’actualité télévisuelle, avec près de 6 millions d’exemplaires vendus chaque semaine et 17.3 millions de lecteurs.
Preuve que le Groupe croit en l’avenir du papier, il a lancé en mars dernier un nouveau magazine consacré à l’histoire : Le Figaro Histoire.

Innovateur numérique
Le Groupe Figaro est un acteur de référence de l’univers numérique. Le Figaro.fr est le premier site d’actualité en France, avec près de 7 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il est également le premier groupe de presse sur les mobiles, avec notamment les applications chainemeteo.com et figaro.fr. Le Figaro.fr offre des applications spécifiques pour l’iPad et autres tablettes numériques. Couplé au journal Le Particulier, Wansquare est un support numérique consacré aux coulisses de l’économie et de la finance. Figaro Classifieds est numéro un français des petites annonces en ligne. Le Groupe est également éditeur d’un site de courtage en assurance : cplussur.com.et a crée 6 plateformes digitales : Figaro Golf, Figaro Santé, Figaro enchères, Figaro nautisme et Figaro Bourse. 
Le Figaro a développé sous sa propre marque, un programme sans équivalent de « social media » pour ses lecteurs et internautes.

Animateur culturel
Régulièrement, le Groupe enrichit son offre avec le lancement de collections thématiques culturelles, comme par exemple, Les plus grands musées d’Europe (sous la direction de Patrick de Carolis), La Callas, Les merveilles du classique (par Herbert von Karajan) ou encore des ouvrages lifestyle tels Le Guide des restaurants du Figaroscope, Télé Culte, etc.