Un mécénat au cœur des Valeurs du Groupe

" S’engager dans le mécénat et aider la recherche n’est pas un devoir, c’est un choix : celui de la raison, certes, mais surtout celui du cœur. "
Serge Dassault


Conscient que l’entreprise est un acteur à part entière de la société civile et qu’à ce titre elle a une véritable responsabilité sociale, le Groupe Dassault mène depuis de nombreuses années une politique de mécénat. C’est ainsi qu’il a été décidé de formaliser et développer sa démarche citoyenne pour faire vivre ses valeurs fondatrices - Passion, Innovation, Excellence, Engagement. - et de les perpétuer par des actions concrètes. 

Ses contributions citoyennes s’articulent désormais selon deux axes bien définis qui reflètent la culture de l’entreprise : la recherche scientifique et des projets d’initiatives sociales. Ces dernières années, la Solidarité est ainsi devenue le fil conducteur de toutes ses actions, focalisées sur la santé et l’intégration sociale, dont notamment celle des jeunes. 
L’engagement du Groupe s’inscrit dans la continuité d’autres initiatives menées à titre personnel par le président telle que la Fondation Serge Dassault pour adultes en situation de handicap mental.