cHeer Up!

Combattre le cancer en se projetant dans l’avenir

Créée en 2003 et soutenue par le Groupe Dassault depuis 2004, l’association cHeer uP !, rassemble plus de 300 étudiants bénévoles à travers la France. Leur mission : aider les jeunes de 15 à 29 ans atteints de cancer à se projeter dans l’avenir pour qu’ils soient mieux armés pour combattre la maladie. Les bénévoles visitent ainsi très régulièrement les patients, âgés de 18 à 25 ans, dans treize hôpitaux partenaires, et les accompagnent dans la construction d’un projet personnel ou professionnel.
Ces étudiants, souvent issus de grandes écoles (Poytechnique, l’Essec, l'ESCP-EAP, l'Edhec, Supélec et l’Ecole des Mines), apportent également un soutien scolaire aux jeunes patients et la possibilité de garder un lien avec leur génération et avec l'extérieur grâce à un accès Internet.

La maison cHeer uP !

Les séjours à l’hôpital devenant de plus en plus courts et l’hospitalisation à domicile de plus en plus fréquente, cHeer uP ! a sollicité plusieurs partenaires publics et privés afin de créer une maison « cHeer uP ! » où les jeunes adultes peuvent rencontrer des bénévoles et autres acteurs pour réaliser leur projet personnel. Le Groupe Dassault a tout naturellement répondu à cet appel en apportant son soutien. Située dans le 13éme arrondissement de Paris, la maison a ouvert ses portes en mai 2008, accueillant et accompagnant les jeunes malades en dehors de l’hôpital.

Pour plus d’informations : www.cheer-up.fr