La Course du cœur pour soutenir le don d’organes

Le Groupe Dassault a participé du 30 mars au 3 avril à la Course du Cœur

Cette course, parrainée par le Professeur Cabrol et soutenue par le Ministère de l’Education Nationale, est le seul événement sportif en France en charge de promouvoir le don d’organes, il témoigne également de la réinsertion des transplantés par une activité physique et sportive.
19 000 personnes attendent un greffon qui leur permettra de reprendre une vie à peu près normale. Afin de sensibiliser l’opinion publique sur cette cause, 15 équipes de grandes entreprises et une équipe de transplantés participent à cette course pour faire savoir que « Le don d’organes ça marche ! » ...

C’est ainsi que le Groupe Dassault et ses filiales - Dassault Aviation, Le Figaro, Sogitec, Dassault Falcon Jet - ont réitéré leur soutien et participeront pour la 15ème année consécutive à ce marathon pédestre, totalisant une distance de 750 kilomètres (de Paris aux Arcs) en 4 jours et 4 nuits.

Au-delà de l’aventure sportive, la Course du Cœur est avant tout une aventure humaine illustrant parfaitement le fait que chaque personne peut être, à un moment donné de sa vie, un relais pour l’autre.
C’est aussi l’occasion pour l’entreprise de mettre en place divers événements organisés autour de la course : des campagnes de sensibilisation, des événements sportifs en amont de la Course du Cœur, un partenariat avec la médecine du travail, des expositions, des concours de dessins à destination des enfants du personnel, autant d’actions qui répercutent l’engagement de l’entreprise et des coureurs afin de communiquer sur l’importance du don d’organes et le fait de faire connaître son choix à ses proches.

Pour plus d’informations sur notre équipe vous pouvez consulter notre blog :
http://courseducoeur-dassault.blogspot.fr/

Pour supporter l’équipe Groupe Dassault, cliquer sur :
http://www.trans-forme.org/sitev2/content/blogcategory/84/234/

Ou pour de plus amples informations concernant la Course
ou l’association TRANS-FORME,
vous pouvez consulter le site :
http://www.trans-forme.org/sitev2/index.php?option=com_content&task=view&id=463&Itemid=247