Dassault Systèmes SE 34,54 EUR +0,31 (+0,89%)
Dassault Aviation SA 117,30 EUR +0,30 (+0,26%)

Actualités

de Dassault Aviation

  • Saint-Cloud, France, le 23 septembre 2022 – Ce jour, Dassault Aviation a inauguré l’extension de son usine de Seclin (Nord). Ces 13 000 m2 supplémentaires accueillent les moyens ultra modernes permettant aux équipes d’ingénieurs, techniciens et compagnons de remplir les nouvelles missions confiées à l’usine dans le cadre du plan de transformation de l’entreprise.
  • En Inde, le Bac pro Aéronautique Aeronautical Structure & Equipment Fitter, construit par la Dassault Skill Academy et que nous avons initié avec les autorités locales, a franchi une étape importante, le 30 juin 2022, avec la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de 19 élèves.
  • Initié et organisé par le Groupe Dassault Aviation depuis 2014, le Dassault UAV Challenge s’adresse aux élèves d’écoles d’ingénieurs et aux étudiants d’universités françaises. Le défi étudiant repose, cette année, sur le design d’un drone, son automatisation et son optimisation afin de se rapprocher des problématiques de l’avionneur.
  • Le 20 juillet 2022, Éric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation, a tenu une conférence de presse à l’occasion de l’annonce des résultats semestriels 2022.
  • Dassault Aviation participe au Farnborough International Airshow 2022 qui se tient du 18 au 22 juillet, au Farnborough International Exhibition & Conference Centre, au Royaume-Uni.
  • À l’occasion de la fête nationale, 44 avions Dassault Aviation doivent survoler les Champs-Élysées, jeudi 14 juillet à partir de 10h35.
  • Le général Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), et notre P-DG Eric Trappier ont inauguré aujourd'hui l’exposition « De l’Ouragan au Rafale : 70 ans d’excellence industrielle et opérationnelle ».
  • Le 23 juin 2022, le 16e exercice du Défi aérospatial étudiant s'est clôturé par la journée suborbitale qui s'est tenue au musée de l'Air et de l'Espace, après deux ans d'interruption pour cause de pandémie.
  • (Saint-Cloud, le 17 juin 2022) – Afin de célébrer les 70 ans de la mise en service du MD 450 Ouragan, premier avion à réaction de conception française construit en série, l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) et Dassault Aviation présenteront un exemplaire de cet appareil aux côtés d’un Rafale biplace dans les jardins Nord de l’Hôtel national des Invalides, du 20 juin au 18 septembre, dans le cadre d’une exposition intitulée « De l’Ouragan au Rafale, 70 ans d’excellence industrielle et opérationnelle ».