Dassault Systèmes SE 45,59 EUR -2,12 (-4,43%)
Dassault Aviation SA 923,50 EUR -22,00 (-2,33%)

Présentation

Filiale à 100 % de Dassault Aviation, Sogitec Industries est un leader mondial de la fourniture de produits et services de simulation, entraînement et formation.

Pionnier de la simulation pilotée et de l’imagerie de synthèse depuis plus de quarante ans, Sogitec Industries offre une gamme complète de simulateurs de vol pour la formation initiale et l’entraînement récurrent des équipages d’avion et d’hélicoptère. L’entreprise fournit les composants et sous-systèmes de simulation associés : génération d’images de synthèse Apogée™, bases de données Sindbad™, postes instructeurs, technologies de simulation en réseau.

Sogitec Industries propose aux équipages et personnels de maintenance des outils (formation assistée par ordinateur, entraîneurs à la maintenance virtuelles) et des services (cours) de formation théorique et pratique.

La présence de Sogitec Industries est mondiale : simulateurs de vol des équipages Rafale (France, Egypte, Qatar, Inde), Mirage 2000 (France, Emirats Arabes Unis, Qatar, Grèce, Taïwan), NH90 (France, Finlande), Puma/Cougar, Dauphin; simulateurs de formation et d’entraînement à la maintenance Rafale, Mirage 2000, Tigre.

Organisation

  • Activité
    • Systèmes de simulation et services pour la formation et l’entraînement aéronautiques.
  • Principaux clients
    • Forces françaises et étrangères
    • Dassault Aviation
    • Grands donneurs d’ordre
  • Sites
    • Bruz
    • Suresnes
  • Dirigeant
    • André PIATON,
      Président-Directeur Général

Histoire

1964 - Les débuts

La « SOciété Générale d’Impression TEChnique » est fondée en 1964 et devient rapidement un pionnier de la publication assistée par ordinateur. Sogitec est déjà active dans la documentation technique.

1977 - Vers la simulation

La division Simulation est créée en 1977. En 1980, la société remporte un marché pour des simulateurs de Mirage F1. C’est le début de la génération d’images de synthèse avec « GI10000 ».

1984 - Une société du Groupe Dassault Aviation

En 1984, Dassault Aviation, son client principal, fait l’acquisition de Sogitec. Au milieu des années 1980, la société est parmi les seules à réaliser des films et publicités télévisuelles entièrement en images de synthèse.

2003 - L'ère "COTS"

Avec l’arrivée des composants sur étagère (COTS) aux performances accrues et coûts réduits, la génération d’images Apogée™ devient la référence de l’imagerie de synthèse du 21ème siècle.

2014 - 50 ans tournés vers l'avenir

Centres de simulation Rafale, simulateurs NH90, Apogée™ 8, Sindbad™, FIELD™ Touch, Boosters™,… Avec les produits et les services les plus avancés, Sogitec continue d’ouvrir la voie de l’excellence technologique.