Dassault Systèmes SE 35,36 EUR +0,03 (+0,10%)
Dassault Aviation SA 151,40 EUR +0,70 (+0,46%)

Le Groupe Dassault et la Course du Cœur

Le Groupe Dassault soutient l’association Trans-Forme depuis 20 ans et participe depuis autant d’années à la Course du Cœur, périple de 800 kilomètres qui rallie Paris aux Arcs en quatre jours pour faire passer le message : « Le don d’organes ça marche !».

Près de 500 participants chaque année, accompagnés de 200 bénévoles, courent à travers les villes et les communes, afin de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance d’avoir faire connaître sa décision sur le don d’organes.

En France chaque année, 20 000 personnes en moyenne sont dans l’attente de recevoir une greffe, et les personnes qui décèdent faute d’avoir été transplantées ne cessent de s’accroître.

Le Groupe Dassault et l’ensemble de ses filiales, ont à cœur de faire de cet événement sportif un moment fort dans la vie de l’entreprise. Des campagnes de sensibilisation, des tournois de football, de rugby, de badminton, un partenariat avec la médecine du travail, des expositions, des concours de dessins à destination des enfants du personnel, un partenariat avec le Figaro quotidien et sur le site figaro.fr : autant d’actions qui témoignent de l’engagement de l’entreprise et de ses salariés pour la cause du don d’organes.

https://trans-forme.org

https://lacourseducoeur.com