Dassault Systèmes SE 35,51 EUR +0,18 (+0,51%)
Dassault Aviation SA 151,50 EUR +0,80 (+0,53%)

Le Groupe Dassault grand mécène des Musées d’Orsay et de l’Orangerie

Dans le cadre de sa politique de soutien aux activités artistiques et culturelles, le Groupe Dassault, grand mécène des musées d’Orsay et de l’Orangerie, a souhaité apporter son soutien au musée dans le cadre du développement du projet « Orsay Grand Ouvert ».

Le soutien du Groupe porte notamment sur le réaménagement de la Galerie des Arts Décoratifs qui sera appelée dès sa réouverture « Galerie Nicole Dassault », en hommage à Nicole Dassault administratrice Des Amis du Musée d’Orsay et grande amatrice de cette période.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Orsay Grand Ouvert » est un grand projet de transformation du musée d’Orsay reposant sur d’importants travaux immobiliers, notamment sur le bâtiment historique du Musée d’Orsay, pour mieux redéployer les collections du Musée, améliorer l’accueil de tous les publics et encourager la recherche liée à la période concernée par le Musée.

Le réaménagement de la salle des Arts Décoratifs permettra une meilleure mise en valeur des collections du Second Empire ainsi que l’amélioration et le véritable enrichissement du parcours de visite du Musée d’Orsay.