Dassault Systèmes SE 38,24 EUR +0,46 (+1,22%)
Dassault Aviation SA 154,60 EUR -0,20 (-0,13%)

Paris Opéra Compétition

Paris Opéra Compétition est dédiée à la découverte de jeunes talents et à la promotion de l’Opéra auprès du grand public. L’association organise tous les 2 ans le concours international de chants lyriques des plus belles voix d'Opéra, lors duquel dix jeunes prodiges sélectionnés dans le monde entier viennent à Paris.
Après une semaine de préparation intensive en immersion avec un metteur en scène, un chef d’orchestre et un chef de chant, plusieurs prix sont remis par le jury, dont un prix remis par le public, lors de la finale.

Les Opéras les plus prestigieux font partie du jury : le Metropolitan de New York, le Bolchoï de Moscou, Covent garden à Londres, les opéras d’Amsterdam, de Munich, de Berlin, de Lausanne, de Chicago.

 

 

 

 

 

 

A l’issue de la finale, un dîner caritatif est organisé afin de collecter des fonds au profit de l’association.

L’objectif du concours est multiple :

  • Être la référence internationale pour l’émergence de jeunes talents lyriques
  • Proposer aux jeunes chanteurs un accompagnement global et professionnel dès leur début de carrière
  • Participer à la promotion de l’art et de la culture française dans le monde (notamment par la mise en avant du répertoire lyrique français).

Le Groupe Dassault conscient des difficultés des jeunes chanteurs lyriques à se faire connaître auprès du grand public et à trouver des engagements auprès des professionnels, accompagne Paris Opéra Compétition depuis 2014 et en devient le partenaire principal en 2017, afin de faire rayonner le concours et les jeunes talents sélectionnés.

Le concours 2021 est reporté au 22 janvier 2022 et se déroulera pour la première fois à l’Opéra Garnier.

http://ciopera.com